Auracan » Indiscretions » Blake et Mortimer s'offrent Le Monde

Blake et Mortimer s'offrent Le Monde

Après la filière Entreprises de BNP Paribas qui avait « loué » l’image des héros d'Edgar P. Jacobs pour ses campagnes institutionnelles, c'est au tour de l’hebdo Le Monde 2 d'avoir recours à leurs services pour fidéliser et surtout attirer de nouveaux lecteurs chaque week-end.

Depuis le 5 octobre et jusqu’à la fin de l’année, un album de Blake et Mortimer, en version originale, couleurs et dos toilé sera en vente, chaque semaine, avec Le Monde et Le Monde 2. Avec un prix unitaire de 8,90 euros (offre promotionnelle à 4,90 euros pour l’édition du 5 octobre), on pourra acquérir la collection complète de 12 tomes, qui couvre la période 1950-1990, pour 102,80 euros (journaux compris, 69,90€ pour les abonnés). Un fort joli cadeau pour Noël !

Pour les 20 ans de la disparition de l’auteur (décédé le 20 février 1987), le journal en profite aussi pour réaliser un dossier complet sur l’un des maîtres de la ligne claire et donner la parole à des amateurs comme l’ancien ministre Hubert Védrine ou le dessinateur Olivier Mangin.

Partager sur FacebookPartager
Manuel F. Picaud
09/10/2007 - source : Le Monde