Auracan » Indiscretions » Gibrat dessine ses femmes pour Daniel Maghen

Gibrat dessine ses femmes pour Daniel Maghen


Une des 14 illustrations de Jean-Pierre Gibrat pour "été comme hiver"

Le carnet accompagnant
le tirage de luxe

Jean-Pierre Gibrat est un envouteur ! Les femmes qu'il dessine sont à la fois envoutantes, et pudiques, vraiment belles et faussement naïves. Sous des airs d'ingénues, elles font tourner les têtes.

Portfolio - été comme hiver
Le portfolio "été comme hiver"

Pour permettre aux amateurs de belles images de les admirer plus longuement, les éditions Daniel Maghen ont réuni 14 illustrations, dont une majorité inédites, mettant en scène les héroïnes de Gibrat, Jeanne et Cécile.

"Eté comme hiver" se décline sous 2 formes. Tout d'abord, un livre portfolio des 14 dessins prêts à encadrer au format 36,5 x 28,5 cm sur un papier brillant 240 grammes. En regard de chaque image, l’auteur nous commente son illustration. Ce tirage "normal" est disponible en librairies spécialisées depuis décembre 2007 et est vendu au prix démocratique de 18 €.

La version luxe, disponible à partir du 26 avril 2008, reprend les mêmes dessins au format 30 x 40 cm sur papier épais à fond perdu. Ils sont accompagnés d'un livret de 32 pages reprenant les illustrations et les commentaires de Jean-Pierre Gibrat. Le tout est inséré dans un boitier cartonné rigide. Ce tirage est limité à 375 exemplaires numérotés et signés. Prix de vente : 110 €.

Partager sur FacebookPartager
Marc Carlot

Infos et (pré)commande : www.danielmaghen.com

22/04/2008 - source : Daniel Maghen