www.auracan.com
 

Faites vos jeux !

Les protagonistes des "jeux sont faits"

Laissé sans série après l'arrêt de Chaminou (Marsu Productions), Olivier Saive nous revient avec des nouveaux projets.
Il retrouve tout d'abord son complice Dugomier, avec qui il avait animé Cine Paradisio dans les pages d'Auracan, pour mettre en cases une famille de joueurs invétérés. Intitulée "Les jeux sont faits", cette nouvelle série de gags en une planche sortira dès le 9 novembre 2000 sous le label Casterman. Une bonne tranche de rire en perspective.

Une autre série est également en chantier, toujours pour les éditions Casterman. Cette fois, il s'agira de suivre les "aventures" d'un jeune homme qui vit chez sa maman. Les gags sont issus de la plume de Marylène Bruno, une nouvelle scénariste. Titre de la série : "Maman et moi" (tout simplement). Rendez-vous dans les librairies aux environs de la Fête des Mères 2001.

Notons aussi que Saive est un des promoteurs de cartoonbase.com, un jeune site internet qui propose une banque d'images dessinées destinées à illustrer les documents de communication interne des entreprises. Actuellement, le site propose des illustrations issues des crayons de Cromheecke, Gazzotti, Salemi et Saive. D'autres noms très connus de la bande dessinée devraient prochainement rejoindre ces quatre auteurs.

 
27/09/2000 - source: auracan.com
 
Copyright © Auracan, 1997-2000
Contact:info@auracan.com