www.auracan.com
 

Billy The Cat change de main

Sourimousse par Peral

Stéphane Colman, le dessinateur de Billy The Cat, souhaitant se consacrer à des nouveaux projets, cède le dessin des aventures de son petit chat à Peral. Certains lecteurs d'Auracan et de Spirou se souviennent peut-être avoir vu la signature de ce jeune dessinateur dans les pages de ces magazines. Il a publié notamment, Himlouk, le petit esquimau, dans le premier et quelques illustrations dans le second. Il a également été l'assistant de Kox pour lequel il a encré des planches de l'Agent 212.
Pour cette reprise, Stephen Desberg a imaginé une série d'histoires courtes qui sortiront en album en septembre 2001. Pour maintenir un rythme soutenu de production des planches (7 à 8 par mois), Peral sera épaulé, pour l'encrage, par Frédéric Ronsin, actuel assistant de Dupa.
Colman pourrait revenir plus tard au dessin de la série pour illustrer des histoires complètes.

En exclusivité: quelques croquis de cette reprise dessinés par Peral.

Parrallèlement à la bande dessinée, Peral a dessiné quatre livres illustrés pour les enfants mettant en scène une petite souris appélée Sourimousse. Les textes sont signés par un nom bien connu des lecteurs de Spirou, puisqu'il s'agit de François Gilson, le scénariste de Mélusine, Garage Isodore, etc.
Les quatre livres paraîtront en octobre 2000 aux éditions Hemma.

 
27/09/2000 - source: auracan.com
 
Copyright Auracan, 1997-2000
Contact:info@auracan.com