www.auracan.com
Florence Magnin en solo

ApocalypseMania: couverture du T1

Après quelques années d'absence durant lesquelles l'auteur s'est consacré à des travaux d'illustrations, Florence Magnin revient à la bande dessinée et assumera pour l'occasion le scénario de l'Héritage d'Emilie. Le premier tome de ce diptyque paraîtra en janvier 2002 aux éditions Dargaud.

L'héroïne de l'histoire se nomme Emilie et vit, à Paris, dans les années 20. Un héritage inattendu va la conduire en Irlande, sur les traces d'un ancêtre disparu en 1808 dans de mystérieuses circonstances. L'histoire sera à la fois réaliste (avec l'existence parisienne, puis le départ d'Emilie pour l'Irlande) et également plus fantastique, avec le récit des aventures du grand-oncle aventurier. D'autres personnages graviteront autour d'eux, dont certains suffisamment redoutables pour rendre le séjour d'Emilie beaucoup plus dangereux que prévu.

Les planches de cette nouvelle histoire démontreront une fois de plus que Florence Magnin est une véritable miniaturiste de la bande dessinée. La précision et la profondeur de ses décors sont telles que l'on a presque l'impression de se plonger dans un univers en trois dimensions à chacune des pages de ses albums. Gageons que pour son premier scénario, la dessinatrice de l'Autre Monde et de Mary La Noire soignera son histoire avec la même minutie que ses dessins.

Nicolas Anspach

Découvrez en exclusivité les planches 28 et 29, extraites du journal de l'aïeul d'Emilie, où celui-ci relate la découverte qui a changé sa vie.

Cliquez pour agrandir Planche 28
Planche 29
01/03/2001 - source: auracan.com
 
Copyright © Auracan, 2001
Contact : info@auracan.com