www.auracan.com
Les éditions Delcourt battent " Pavillon Rouge "

 

Dés janvier dernier, Guy Delcourt avait annoncé la couleur : le marketing et la promotion seraient « la priorité de l'année » pour l'éditeur de bandes dessinées.

Ce projet verra son apogée à l'occasion des quinze ans de la maison : en effet, les 19 et 20 mai prochains, prés de cent auteurs Delcourt participeront à Paris à un « festival bd Delcourt » La manifestation occupera de 11h à 20h le site de Bercy Village.

Les auteurs seront accueillis suivant leurs affinités dans les différentes enseignes du site au premier rang desquelles la nouvelle succursale de la chaîne de librairies spécialisées BD Album, partenaire de l'opération avec la diffusion Flammarion et Bercy Village.

Dans les rues piétonnes, cour Saint-émilion, place du Roussillon, rue François-Truffaut : Gine, Convard, Caza, Le Tendre, Dieter, Moynot, Trondheim, Blain, Sfar, Ayroles, Andreas, Larcenet, Mazan, Tronchet, Stan, Vince, Claire Wendling et des dizaines d'autres se livreront à une gigantesque séance de dédicace.

Pour ceux qui ne pourront se rendre à cette joyeuse assemblée, pas d'inquiétude : Auracan sera sur place pour vous en faire vivre l'ambiance comme si vous y étiez !

Les éditions Delcourt profitent aussi de cet évènement pour lancer un magazine mensuel de bandes dessinées. Comme Lanfeust Mag pour les éditions soleil, Pavillon Rouge doit permettre à Delcourt de disposer d'une vitrine pour sa production en même temps que d'un tremplin pour les jeunes auteurs.

Sur 68 Pages au format 23x30 cm, vendu 25 francs, il proposera en plus de la prépublication de séries, des articles sur le travail des auteurs ainsi que des infos et conseils pour faire de la bande dessinée. Pour le premier numéro, disponible le 16 mai, le sommaire est des plus alléchants : on y lira les nouvelles aventures de Garulfo, Finkel et Sillage (avec des figurines de cette dernière série offertes à l'achat de la revue !), une nouvelle série : « Mauvais Aliens » de Blanchard et Vatine verra aussi le jour, Vatine qui, avec Thierry Cailleteau, évoquera ses « années de galére ». Et ce n'est pas fini, on pourra aussi découvrir le « nouveau projet top secret » de Wendling, l'atelier de Corbeyran, des conseils de lecture et un concours de bd.

Un numéro qui, il est certain, deviendra très vite un collector !

Illies Dzanouni

17/04/2001 - source: Delcourt
 
Copyright © Auracan, 2001
Contact : info@auracan.com