www.auracan.com
Frank sur tous les fronts !

Manon

La jolie Manon © Frank

Près de deux ans après le tome 2 de son superbe Zoo, Frank Pé nous a offert, fin 2000, un quatrième volume mettant en scène Broussaille dans deux récits de voyage. Mais toujours pas de troisième Zoo. Hélas !

Pourtant, il faudra encore patienter un bon moment avant de retrouver Manon, Anna, Buggy et Celestin. Frank vient seulement de terminer l'introduction (trois planches) du troisième volume.

Et pourtant l'auteur bruxellois ne chôme pas !

Il a récemment réalisé une série de huit dessins destinés à accompagner les jolies statuettes en bronzes de Manon.

Il a participé à la réalisation de l'épais catalogue de la grande exposition de plus de 130 de ses oeuvres, qui sera présentée à Blois en novembre prochain.

Il a produit dix aquarelles destinées à un portfolio.

A côté de cela, notre ami Frank a entamé le cinquième Broussaille, dont cinq planches sont actuellement terminées.

Il a démarré avec son complice Bom et la photographe Marie-Françoise Plissart, un projet de livre sur Bruxelles destiné aux élèves des écoles primaires. Ce recueil de textes, d'illustrations et de photographies aura Broussaille pour fil conducteur.

Notons aussi que Les Sculpteurs de Lumière (Broussaille - tome 2) sera prochainement réédité avec une nouvelle couverture dont il vient de terminer le dessin.

On voit donc que Frank travaille sur tous les fronts à la fois. Encore un peu de patience donc ! De toute façon, nous ne serons pas déçu, car, même si sa production BD n'est pas très intense, la qualité est toujours au rendez-vous.

A découvrir aussi: le site Broussaille et le tout nouveau et très complet site Zoo.

11/05/2001 - source: Frank Pé & site officiel Zoo
 
Copyright © Auracan, 2001
Contact : info@auracan.com