www.auracan.com
Van Hamme frappé !

Après Les Schtroumpfs, Néron, Spirou, Gaston Lagaffe, Les Tuniques Bleues, Gil & Jo, Lucky Luke et Bob & Bobette, c'est au tour des trois séries phares de Jean Van Hamme de bénéficier d'une médaille frappée par la Monnaie Royale de Belgique.

Dès le 22 août, il sera possible de vous payer la tête de Thorgal, Largo Winch et XIII, en d'acquérant les médailles en similor à leur effigie. Ces objets de 37 mm de diamètre, tirés à 2500 exemplaires chacun, présentent sur une face la tête du personnage, tandis que sur l'autre on trouve le logo de la série, le nom des auteurs et le copyright de l'éditeur.

Chaque médaille est vendue au prix de 900 FB (22.31 €) dans un emballage richement illustré, reprenant une description de la série et une courte biographie des auteurs. Le packaging est disponible avec des textes en français ou en néerlandais.

 

Infos : +32 (0)15.28.57.85

EuroSignalons aussi que dans le cadre de son exposition sur l'Euro qui se tient jusque fin 2002 dans ses locaux (Boulevard Pachéco 32, 1000 Bruxelles), la Monnaie Royale de Belgique présente 10 dessins originaux inédits sur le thème de l'Euro, réalisés spécialement pour l'occasion par Barly Baruti (Mandrill), De Gieter (Papyrus), Batem (Marsupilami), Mazel (Les Paparazzi), Azara (Taka Takata), Gos (Le Scrameustache), William Vance (XIII), André Taymans (Caroline Baldwin), Marc Hardy (Lolo et Sucette) et Eddy Paape (Luc Orient). Chaque dessin est accompagné d'une présentation de l'auteur.

   
17/8/2001 - source: auracan.com
 
Copyright © Auracan, 2001
Contact : info@auracan.com