www.auracan.com
BD-World : le supermarché de la BD

En novembre dernier, ils avaient promis son ouverture pour le 24 août 2001. Un pari tenu par les six businessmen (Alain Mahaux, Bernard Colle, Damien Delacroix, François Dohet, Serge Verhaegen, Guy Demulder) à la base du projet ! Le premier supermarché de la Bande Dessinée, BD-World, a été inauguré vendredi dernier à Wavre (Belgique).
C'est dans une chaleur torride, digne des plages les plus chaudes de Californie, que les invités venus en nombre ont pu découvrir ce nouveau temple dédié au neuvième art.

Perdu au fond du parc industriel de Wavre, un hangar revêtu de banderoles aux couleurs de BD-World termine le parcours fléché que l'on peut suivre depuis les environs de la cité wavrienne.

A moins d'aimer la marche parmi les bâtiments industriels, la distance qui sépare l'endroit de la gare, du parc d'attraction Six Flags et du centre commercial le plus proche dissuadera les bédéphiles d'entreprendre de s'y rendre à pieds.

Une fois passée l'entrée, le lieu correspond fidèlement au "concept révolutionnaire" que les fondateurs avaient énoncé : un lieu unique contenant tout ce qu'on peut trouver concernant la bande dessinée.

Sérigraphies, posters et horloges décorent les murs. Albums, tirages de luxe, montres, briques, objets 3D, jeux, cassettes vidéo, articles de papeterie chargent les étagères et les vitrines. Pulls, T-shirts, et autre textile se balancent sur des cintres.

A l'étage, les cinq ordinateurs du cyber-café permettent de surfer sur le net, en sirotant une boisson prise au bar adjacent.

Mais BD-World n'est pas qu'un supermarché. Des stages de bricolages et cours de dessins sont également organisés sur place. Des événements ponctuels (expositions, dédicaces) devraient aussi être organisés régulièrement.

 

Lire aussi : BD World Company

   
27/8/2001 - source: auracan.com
 
Copyright Auracan, 2001
Contact : info@auracan.com