www.auracan.com
Edena et le monde de Moebius


En septembre, les éditions Casterman rééditent les quatre premiers tomes d'une des séries les plus mythiques de Moebius, Le Monde d'Edena. Accompagnant ces rééditions dotées de nouvelles couvertures, deux nouveautés viennent les compléter.

Le Monde d'Edena - T5: Sra

Etrange parcours que celui de cette série ! A l'origine, il s'agissait d'une commande du constructeur automobile Citroën, mais développant malgré-lui un univers particulier, Moebius s'y attache. "L'histoire est venue d'elle-même. Page après page, elle s'est mise à croître toute seule : dix, vingt, trente, quarante pages ! En fait, en moins de deux heures, j'avais dessiné toute la bande !" déclare-t-il. Ainsi, en plus du portfolio Citroën paru en 1983, quatre albums paraissent entre 1988 et 1994 chez Casterman. Les voici enfin réédités et accompagnés de leur conclusion, Sra, cinquième et dernier tome.

Le Monde d'Edena (HS) : les réparateurs

Mais que les fans se rassurent : si ce cinquième tome conte la fin de l'histoire, les aventures de Stel et Atan se poursuivent dans des albums hors série. Premier d'entre eux, Les Réparateurs paraît également ce mois-ci. Il regroupe quatre histoires courtes dessinées de 1990 à 2000.

 

Pour l'occasion, l'éditeur propose un site dédié à la série :
http://dev.casterman.com/moebius

   
6/9/2001 - source: Casterman
 
Copyright © Auracan, 2001
Contact : info@auracan.com