www.auracan.com
Adèle Blanc-Sec réduite pour Librio

Par sa diffusion, par la diversité de son riche catalogue (près de 500 titres) et surtout par son prix imbattable de 10 FF le volume, la collection Librio permet depuis plusieurs années de rendre le livre accessible à tous.

Après avoir réédité de grands classiques de la littérature, après avoir innové en proposant des recueils thématiques, après avoir publié des biographies de chanteurs, après avoir récemment inauguré une collection policière, Librio s'ouvre désormais à la bande dessinée.

Certes, ce n'est pas la première fois qu'un éditeur tente le difficile pari de publier des albums de bande dessinée en format poche. Mais jusqu'à présent, les tentatives se sont toujours soldées par un cuisant échec : le format "poche" obligeant à un découpage illogique et disgracieux des planches dessinées.

Aujourd'hui, Librio, de part son format nettement supérieur aux habituels livres de poche, propose de reproduire les planches originales dans des dimensions simplement réduites. Imprimées en noir et blanc, elles conservent ainsi leur lisibilité.

Adèle et la bête (Librio n°498)

Inaugurant la collection Librio BD, les deux premières Aventures extraordinaires d'Adèle Blanc-Sec nous sont aujourd'hui proposées. Une manière de retrouver avec bonheur le talent de Jacques Tardi, maître du noir et blanc, sans pour autant faire double emploi avec les grands albums en couleurs proposés chez Casterman.

L'occasion de relire un classique à un tout petit prix…

Le Démon de la Tour Eiffel (Librio n°499)
   
20/9/2001 - source: auracan.com
 
Copyright © Auracan, 2001
Contact : info@auracan.com