www.auracan.com
L'Epervier prend son envol sur la toile

L'Epervier par Patrice Pellerin

 

La rentrée, on ne va pas vous l'apprendre, est le moment fort du petit monde de l'édition BD. Plus d'un tiers des ouvrages sortent à ce moment-là de l'année. En attendant de tenir les albums dans vos mains, certaines séries sont actuellement en prépublication sur internet.

Après L'Etrange Rendez-Vous, le nouvel album des aventures de Blake et Mortimer, best-seller annoncé de cette fin d'année, qui a profité d'une large couverture médiatique sur le web - divers articles présentant le résumé de l'histoire et la couverture (www.bdparadisio.com et Auracan.com début juin), nombreux sites consacrant des dossiers spéciaux (www.labd.com, www.wanadoo.fr), ou mettant en ligne des planches en avant-première (www.skynet.be) - L'Epervier, la série maritime de Patrice Pellerin s'empare à son tour de la toile.

Le prochain tome de L'Epervier paraîtra chez Dupuis en novembre. En attendant, les sites www.bretagne.com et www.alapage.com proposent eux aussi de riches dossiers consacrés au prochain album, Le Trésor du Mahury, cinquième et avant-dernier tome du cycle en cours. Tous les jours, les sites proposent de découvrir une nouvelle planche dont une case s'avère interactive (cherchez-la bien !). En plus de la planche, découvrez également les carnets d'un compagnon de Yann de Kermeur, riche de d'illustrations inédites. Pour l'occasion, et histoire de patienter jusqu'en novembre, voici la couverture de cet album.

L'Epervier T5

Entre les prépublications dans divers journaux (L'Etrange Rendez-Vous dans Télérama, L'Epervier dans Spirou et Le Télégramme…) et ces publications virtuelles, on pourrait commencer à craindre pour les éditeurs : les lecteurs achèteront-ils des albums dont ils ont déjà lu les planches ? Très probablement… ce doit être cela qu'on appelle la bédémania !

Illustrations © Pellerin, Dupuis

   
27/9/2001 - source: auracan.com
 
Copyright © Auracan, 2001
Contact : info@auracan.com