www.auracan.com
Corto Maltese en Sibérie

Corto Maltese (c) Pratt, Eliipsanime

Décidément, la bande dessinée semble être une source d'inspiration pour les réalisateur du 7e Art. Cette fois, c'est le personnage fétiche d'Hugo Pratt, Corto Maltese, qui s'animera bientôt sur les grands écrans.

Ce projet, intitulé "Corto Maltese en Sibérie", a débuté en septembre 1999. Après de multiples rebondissements, il verra enfin le jour au cours du premier trimestre 2002 (sortie officielle en France : le 6 mars 2002). Il s'agira d'un film d'animation de 90 minutes réalisé par Pascal Morelli, pour qui c'est le premier long métrage.

L'histoire, en quelques mots... En pleine révolution russe, Corto Maltese traverse la Sibérie à la poursuite d'un train chargé d'or. Pour s'emparer du trésor embarqué dans cette forteresse roulante, notre aventurier, accompagné de son ancien complice Raspoutine, devra affronter une duchesse russe aussi charmante que perverse, de mystérieuses triades chinoises, un général fou, une horde de pillards et quelques autres personnages hauts en couleurs...

Richard Berry prête sa voix à Corto Maltese, Marie Trintignant donne la sienne à Bouche Dorée et Patrick Bouchitey parle pour Raspoutine.

Le film est produit par Ellipsanime, en collaboration avec Neuroplanet, France 2, la RAI et la participation de Canal+. La distribution a été confiée à Gebeka Films, qui avait notamment distribué le film d'animation belge "Kirikou et la sorcière".

Parallèlement, un projet de série de 26 épisodes de 26 minutes est également en préparation. Plusieurs épisodes mythiques des aventures de Corto, comme La Ballade de la Mer Salée, seront adaptées pour l'occasion.

Pour en savoir plus : visitez le site officiel du film.

   
8/10/2001 - mise à jour : 25/12/2001 - source: auracan.com
 
Copyright © Auracan, 2001
Contact : info@auracan.com