www.auracan.com
Goldman version Zep !
Jean-Jacques Goldman
J-J Goldman

Le nouvel album du chanteur le plus discret de la francophonie sortira le 20 novembre prochain. Jean-Jacques Goldman a confié les illustrations de la pochette et du livret (64 pages) de Chansons pour les pieds au dessinateur genevois Zep.
L'agent du chanteur a remarqué le style graphique du créateur de Titeuf dans une revue française qui publiait alors quelques croquis tirés de ses carnets de voyages…

Rappelons que Goldman s'est déjà frotté au petit monde de la bande dessinée, puisqu'il a réalisé la bande originale du film Astérix et Obélix contre César. A l'époque, le compositeur expliquait que sa jeunesse a été bercée par Tintin, Lucky Luke et le journal Pilote.

Zep
Zep

Dans Chansons pour les pieds, Jean-Jacques Goldman rend hommage aux divers styles musicaux qui l'ont influencé : la musique celtique, le disco et le rock…

Pour les amateurs de musique, signalons que Zep est aussi membre du groupe "Zep'n'Greg" que certains bédéphiles ont pu voir en live lors du festival BD de Solliès Ville. Textes, extraits musicaux, dates de concerts et autres gadgets délirants sont visibles ou audibles à l'adresse : http://www.zepngreg.ch/. Ca vaut le détour !

Affiche de Zep'n'Greg
   
15/10/2001 - source: yahoo.fr
 
Copyright © Auracan, 2001
Contact : info@auracan.com