www.auracan.com
Tintin au Soleil
Tintin et le Temple du Soleil (c) Moulinsart

Depuis le 15 septembre dernier, Tintin est la vedette d'un spectacle musical en néerlandais inspiré de ses aventures. Créé au Stadsschouwburg à Anvers, ce spectacle, intitulé "De Zonnetempel" ("Le Temple du Soleil") connaît un immense succès avec déjà plus de soixante mille entrées vendues en deux mois. Les organisateurs ont d'ailleurs décidé de prolonger les représentations jusqu'au 31 janvier 2002.

Avec un tel engouement, il était assez logique de monter un spectacle similaire en français. Pour écrire les textes du spectacle, les producteurs (Tabas&Co et Moulinsart SA) ont fait appel à Didier Van Cauwelaert. Issus d'une famille originaire d'Anvers, ce dernier avait reçu le Prix Goncourt en 1994 avec son roman "Un aller simple". Il a, depuis, continué à diversifier sa production. On lui doit notamment les scénarios de la série Vanity Benz (dessin: Frank Bonnet). Il a également travaillé pour le cinéma, le théâtre et la télévision, et il a composé plusieurs comédies musicales avec Michel Legrand. Mais, pour cette adaptation, il a dû sensiblement modifier sa méthode de travail, puisqu'il s'agissait de mettre de mots sur une musique existante, tout en respectant l'esprit de Hergé et de son univers.

Dans la distribution francophone, majoritairement belge, c'est le Français Vincent Heden qui tiendra le rôle de Tintin.

Ce "Temple du Soleil" prendra place au Palais des Beaux-Arts de Charleroi dès le 28 mars, pour quarante représentations. Un spectacle haut en couleurs qui devrait séduire un large public.

Visitez le très agréable site officiel de cet événement : http://www.musicaltintin.com

   
12/11/2001 - source: www.musicaltintin.com
 
Copyright Auracan, 2001
Contact : info@auracan.com