www.auracan.com
Un poème pour Wachs et Savey

Le succès rapide des séries orientées vers l'ésotérisme (Le Triangle Secret, Le Décalogue, Le Troisième Testament) a incité les éditions Glénat à créer une nouvelle collection axée sur cet univers particulier. La collection « Loge Noire » est dirigée par Didier Convard.

Quatre nouvelles séries paraîtront en janvier 2002 sous ce label, à l'occasion du festival d'Angoulême. Auracan a récolté les confidences de Pierre Wachs (Le Saumon, Marie Tempête, Les Chiens du Bord du Monde) quant à sa nouvelle série, Poème Rouge.

C'est en participant au collectif du Triangle Secret que ce jeune dessinateur alsacien est entré dans "les Arcannes" de la nouvelle collection Loge Noire. Sachant qu'un de ses collaborateurs était à la recherche d'une histoire sensible, Didier Convard lui a présenté Poème Rouge, écrite par Joëlle Savey.

Le récit est basé sur un secret liant Eliksa Mankowa, jeune écrivain vivant à Prague, à Elina. Cette dernière vit dans la ruelle dorée, où alchimistes de tout poil recherchent l'or et la Pierre Philosophale, dans cette Prague où des rabbins passionnés de Kabbale insufflent la vie à des statues d'argiles.

Même si certains personnages apparaissent ou disparaissent au travers de leurs multiples incarnations, il s'agit avant tout d'une belle et profonde histoire d'amour au cœur du 16e siècle.

Pierre Wachs confie au sujet de Poème Rouge: "Cette histoire m'a tout de suite intrigué et emballé: un personnage féminin tourmenté, un voyage à travers le temps pour sonder l'âme humaine, un éclairage un peu fantastique et le mystère de l'ésotérisme en plus…".

En avant-première, nous avons le plaisir de vous présenter quelques planches de cette ambitieuse série.

Poème Rouge planche 7
Poeme Rouge Planche 8
Poème Rouge planche 28
Poème Rouge planche 42
   
20/12/2001 - source: auracan.com
 
Copyright Auracan, 2001
Contact : info@auracan.com