www.auracan.com
Léo et Garcia créent Dexter London

Après avoir signé le co-scénario de Kenya, l'une des séries les plus remarquées de la fin d'année 2001, Léo s'associe au dessinateur espagnol Sergio Garcia (Géographie Martienne) en lui écrivant une nouvelle série intitulée Dexter London.

L'action se déroule au Dorchland, étrange pays imaginaire où vivent de mystérieux hommes bleus. Explorateurs, touristes et faux aventuriers s'y rencontrent et partent pour un voyage plein de rebondissements.

Dexter London, un anti-héros atypique, souhaiterait avoir des traits de caractère beaucoup plus dur. Il n'arrive malheureusement pas à changer sa personnalité et est toujours aussi fragile et doux…

L'atmosphère de la série mélangera l'imaginaire fantastique de Léo, le créateur de Betelgeuse, à l'esthétique des films d'aventures des années 30 et 40. Sergio Garcia, le dessinateur de cette nouvelle série, explique volontiers qu'il a modifié son style graphique pour s'adapter au rythme de la narration, plus calme que sa précédente série (Géographie Martienne)…

Le premier album de la série, Aventurier Professionnel, paraîtra aux éditions Dargaud à la fin du premier semestre 2002.

Dexter London
Dexter London - T1: Aventurier Professionnel
Nous vous livrons en avant-première quelques images de cette nouvelle série:
Dexter London - T1 -  planche 1 Dexter London - T1 - planche 2

Illustrations © Léo, Garcia, Dargaud 2002

   
21/1/2002 - source: auracan.com
 
Copyright Auracan, 2002
Contact : info@auracan.com