www.auracan.com

Tanguy et Laverdure : le nouvel album est fini !


Extrait de la planche 4 de Prisonniers des Serbes
© Fernandez, Laidin, Dargaud

Annoncée en 1999, la reprise de la série Tanguy et Laverdure, créée par Jean-Michel Charlier et Albert Uderzo en 1959 (voir notre historique), se fait attendre depuis. Véritable arlésienne du monde de l'édition BD, cette reprise a été confiée au dessinateur Ivan Fernandez (ancien assistant de Loutte sur Biggles) et au journaliste Jean-Claude Laidin pour ce qui est du scénario.

Auracan.com a contacté Philippe Charlier, fils du célèbre scénariste, pour savoir où en était la réalisation de cet album sans cesse reporté : "Ivan Fernandez, vient enfin de terminer la dernière planche du prochain Tanguy et Laverdure. Il vient spécialement à Paris les livrer ce mercredi. Je mange avec lui ce midi. Il lui reste encore les couleurs et la couverture à réaliser, mais je ne pense pas que cela prenne trop de temps."


Philippe Charlier
(photo © bdcouvertes.com)

Cette excellente nouvelle nous permet d'annoncer la sortie probable de cet album en septembre prochain. Intitulée Prisonniers des Serbes, cette histoire verra les "Chevaliers du Ciel" en terre yougoslave. Nous avons demandé à Philippe Charlier s'il ne craignait pas que le scénario, écrit en 1999, paraisse aujourd'hui désuet. Sa réponse rassurera les amoureux de cette formidable série d'aviation : "Non, pas du tout. Regardez, la Yougoslavie est plus que jamais d'actualité avec le procès de Slobodan Milosevic..."

Et puis, même si le scénario n'est plus d'actualité, il s'agira d'un récit d'aventure prenant place dans un cadre géopolitique devenu historique.

Pour finir, histoire de vous faire patienter en attendant la parution du nouvel album qui comptera 54 planches, une rumeur parle d'une éventuelle adaptation cinématographique de Tanguy et Laverdure. Affaire à suivre…

 
Brieg F. Haslé
avec la complicité de Nicolas Anspach
 
 

Remerciements à Philippe Charlier.

 
13/2/2002 - source: auracan.com
 
Copyright Auracan, 2002
Contact : info@auracan.com