www.auracan.com

Opération La Motte

Vente aux enchères

Nous avons reçu ce communiqué et tenons à vous en faire part :

Notre ami Thierry La Motte nous a quittés brutalement d'une rupture d'anévrisme (ce genre de bombe à retardement que l'on porte en nous, paraît-il). Il avait 44 ans.

Thierry était un homme de grand, d'immense talent, peintre, dessinateur, aquarelliste, gouacheur, coloriste et j'en passe. Il était aussi un remarquable directeur artistique avec une qualité rare, un charme peu répandu : le don de susciter.

Tous ceux qui ont eu à le connaître pourraient vous le dire mieux que je ne le fais. Il était de ces gens que l'on fréquente assidûment, avec joie et bonheur. Que l'on côtoie sans réaliser qui ils sont jusqu'au jour où ils nous manquent pour toujours.

Thierry laisse Scarlett, sa compagne et trois enfants dans une situation que nous dirons délicate. À notre demande, nombre de dessinateurs, illustrateurs, plasticiens, photographes, stylistes, graphistes, collectionneurs, ont offert généreusement une, parfois plusieurs œuvres qui seront mises en vente au profit de sa famille. Cette vente est assurée bénévolement par Maître Didier Lafarge, commissaire-priseur à Paris. Merci à tous.

Alexandre Coutelis
Sylvie Cruguet, Jean-François Ferrandez, Olivier Verdon

De nombreux donateurs apportent leur contribution à cette vente : des illustrateurs, des plasticiens, des photographes, des stylistes, des graphistes, des sculpteurs et des collectionneurs. Pour ce qui est de la bande dessinée, relevons les noms de Aymond, Boucq, Coutelis, Ferrandez, Hergé, Hugues, Moebius, Mulatier, Rossi, Thiriet, Uderzo.

Cette vente se tiendra le jeudi 7 mars 2002 à Drouot Richelieu, Paris.

Le riche et diversifié catalogue de cette vente peut être consulté à l'adresse http://www.artsud.com/lamotte.

   
6/3/2002 - source: auracan.com
 
Copyright Auracan, 2002
Contact : info@auracan.com