www.auracan.com
Jan Kounen parle de Blueberry !

 

Jan Kounen en repérages au Mexique (c) Jan Kounen

Alors que le tournage de Blueberry débutera dans un mois, Auracan a réussi à contacter le réalisateur de l'adaptation cinématographique du diptyque du Spectre aux Balles d'Or et de la Mine de l'Allemand Perdu.

Jan Kounen avoue volontiers que son désir de réaliser l'adaptation de l'une des séries marquantes de la BD est née d'une double envie, celle de travailler avec Moebius, mais également celle de réaliser un western…

Le réalisateur de Doberman semble n'avoir aucune crainte de choquer les puristes de la bande dessinée. Ceux-ci chuchotent déjà çà et là que le côté mystique du récit va dénaturer le personnage…

Jan Kounen leur rétorque : "Tim Burton a un jour confié que les fans constituent le pire public. Ils ont déjà leurs propres idées sur la manière dont ils souhaitent voir leur héros à l'écran. Je suis moi-même un fan de Blueberry, mais je ne souhaite pas réaliser un film destiné aux fans. Je ne veux pas faire une simple transposition de la BD à l'écran."

Pour décrire le film, Jan Kounen le définit avec humour de la façon suivante : "Blueberry est un film d'époque fantastique, comme Le pacte des loups, On y trouve de vraies scènes d'humour comme dans La vérité si je mens 2. Iil est tourné en anglais comme Titanic. Il est aussi romantique que Le fabuleux destin d'Amélie Poulain". De quoi satisfaire un large public.

A l'instar d'Alfred Hitchkock, le réalisateur de Blueberry s'est réservé un petit rôle d'apparition dans son film. Quant au choix de Vincent Cassel pour le rôle titre, il l'explique tout simplement : "c'est le meilleur" !

Rendez-vous pris en 2003, pour découvrir l'adaptation dans les sales obscures…

   
 

Photo © Jan Kounen

Quelques autres articles disponibles sur ce site:

Visitez également le site officiel de Jan Kounen

 
15/3/2002 - source: auracan.com
 
Copyright Auracan, 2002
Contact : info@auracan.com