www.auracan.com

Un départ sous le Soleil !

Krash Monsters

Cela bouge du côté de Toulon ! Après avoir lancé, en janvier dernier, leur site Internet, les éditions Soleil s'apprêtent à créer un nouveau label dédié à l'humour, baptisé "Start". Cinq titres sont prévus en 2002. Les genres y seront mélangés : du polar à la science fiction, en passant par l'Héroïc-Fantasy.

Mourad Boudjellal, fondateur de Soleil Productions, a récemment confié à Livres Hebdo : "Nous voulons faire du Dupuis moderne, du gros nez d'aujourd'hui, intégrant la culture du manga et de l'Internet". Le ton est donné ! Le public cible de cette nouvelle collection est sans conteste les (pré)adolescents.

Le lancement de Start se fera en mai 2002, avec la publication du premier opus des Krashmonsters. Une série réalisée par un quatuor de choc, à savoir Didier Tarquin (Lanfeust de Troy), Dutto (Izbarkan), Bianco (Kegoyo & Klamedia) et Floch (Slhoka).

Cette histoire d'anticipation mélangera l'aventure à l'humour :

Manayork. Le justicier des temps modernes Blatman vient de trouver la mort, suite à son combat avec le putride Docteur Bactério. Ainsi libéré de toute contrainte, ce dernier lâche une déferlante de mouches mutantes sur la ville… Un groupe d'adolescent, aidé par le robot de Blatman, décide de prendre la relève de leur justicier préféré…

Extrait de Krash Monster

Soulignons que les petits veinards qui étaient présents à Angoulême, ont pu y découvrir une édition des Krashmonsters, en noir & blanc, tirée à 1.100 exemplaires, vendue uniquement lors du festival.

Gnomes de Troy

Par ailleurs, les célèbres Gnomes de Troy d'Arleston et de Tarquin intégreront également cette nouvelle collection…

Le rendez-vous est donc pris pour mai !

 

 

Visitez le site officiel de Soleil Productions : www.soleil-lesite.com

2/4/2002 - source: auracan.com & Livres Hebdo
Copyright Auracan, 2002
Contact : info@auracan.com