www.auracan.com

Maingoval, Satanique ?

Croquis de Ed-Nane pour l'Empreinte de Satan

Alors qu'il peaufine, Une Histoire Infernale, le troisième tome de Ada Enigma, François Maingoval, s'apprête à rejoindre la collection Bulle Noire avec une nouvelle série L'Empreinte de Satan. Comme son nom le laisse présager, les ambiances de cet étrange thriller flirteront avec le satanisme.

Auracan.com a récolté les confidences de ce jeune scénariste afin d'en savoir un peu plus sur la trame de l'histoire : "Des événements inexplicables se déroulent en Europe. Cataclysmes, tremblement de terre et autres explosions se succèdent à une fréquence de plus en plus rapprochée. Ces catastrophes sont revendiquées, avant leurs réalisations, par une secte annonçant que le Diable est revenu sur Terre".

Le personnage principal, Gordon MacDown, un scientifique de haut niveau à l'esprit cartésien hors faille, est contacté par un gouvernement. L'homme est chargé de donner une explication scientifique à ces étranges phénomènes paranormaux.

Croquis de Ed-Nane pour l'Empreinte de Satan

Ed-Nane, le dessinateur qualifie l'ambiance du récit de diaboliquement excitante. Ce dernier travaille exclusivement d'une manière numérique. Croquis, encrage et couleurs sont réalisés à l'aide d'une interface graphique sur ordinateur. … Sans doute une première pour les éditions Glénat ! L'auteur confie à propos de cette façon de travailler : "Cela m'apporte plus de sérénité. Si je m'aperçois qu'un dessin ne tient pas la route, je peux le modifier sans aucun problème"

L'Incrédule, le premier album de l'Empreinte de Satan, devrait paraître en mars 2003..

Découvrez en avant-première 3 planches du premier tome de l'Empreinte de Satan :

l'Empreinte de Satan - T1 : Planche 02
L'Empreinte de Satan - T1 : Planche 08
L'Empreinte de Satan - T1 : Planche 11

© François Maingoval, Ed-Nane & Glénat

08/05/2002 - source: auracan.com
Copyright © Auracan, 2002
Contact : info@auracan.com