www.auracan.com

Qui reprendra Spirou ?

(c) Dupuis

Une rumeur circule depuis quelques semaines dans le petit monde de la bande dessinée. Le duo Tome & Janry arrêterait d'illustrer les aventures du célèbre groom pour se consacrer exclusivement à sa jeunesse…

Le quarante sixième album de Spirou & Fantasio, la Machine qui Rêve, fut publié en décembre 1998. Les auteurs, de peur de tomber dans une certaine routine, avaient opéré un virage à 180 degrés, recentrant le personnage dans un contexte plus adulte. On y a même vu Spirou embrasser brièvement la délicieuse Seccotine…

Un chamboulement dans le ton, donc ! Mais aussi dans le graphisme. Janry en avait profité pour tendre vers un semi-réalisme, empreint d'une certaine noirceur.

Auracan.com a mené l'enquête afin d'en savoir un peu plus.

Hélas, aucune information n'a filtré. Ni le Boss de la rédaction de Spirou Magazine, Thierry Tinlot, ni Philippe Tome, le scénariste actuel de la série, n'ont souhaité commenter cette rumeur. " Nous avons convenu avec les éditions Dupuis de ne pas communiquer sur le sujet." nous a confié ce dernier. Même son de cloche chez Fabien Vehlmann dont le nom est régulièrement cité.

"Janry travaille actuellement sur le prochain Petit Spirou qui est une priorité pour les éditions Dupuis. Il a terminé 10 planches de la prochaine aventure de Spirou et Fantasio, qui verra le retour de Zorglub. Ces planches sont prêtes mais cette série n'est pas prioritaire au yeux de l'éditeur." a déclaré Philippe Tome.
"Bruno Gazzotti a entamé le dessin du nouvel album de Soda, qui verra un changement dans le thème de la série. Il est aux alentours de la planche 17." a-t-il poursuivi.

Face à aussi peu de communication, il semble qu'en réalité, personne ne sait encore avec certitude qui reprendra Spirou et Fantasio. Il est même probable que plusieurs dessinateurs et scénaristes ont été approchés et seront testés via le journal Spirou avant de prendre une décision. Peut-être aura-t-on même plusieurs duos en parallèle sur la série...

A suivre donc...

13/09/2002 - source: auracan.com
Copyright Auracan, 2002
Contact : info@auracan.com