www.auracan.com

Six nouvelles collections pour Soleil !

Les éditions Soleil ont décidé d'étoffer leur catalogue en amorçant différentes collections. Probablement dans le but d'atteindre d'autres cibles que celle des adolescents, public attitré de l'Héroïc Fantasy.

Krashmonsters

Deux nouvelles collections sont déjà nées l'année dernière, sous l'impulsion de Didier Gonord, directeur artistique de la maison d'édition toulonnaise. Quatre autres verront le jour dans les deux prochains mois :

· La collection 2B, inaugurée avec le premier opus de Paradis Perdu (Ange & Varanda), présente en vis-à-vis les planches en version crayonnée et en version encrée. Un plus pour tous ceux qui veulent comprendre les méthodes de travail des auteurs. La sortie des albums de la collection 2B précéde de quelques mois ceux des albums normaux, tout en couleur.

· La collection humour de Soleil, Start !, se veut le reflet de la bonne humeur décapante et inventive, recherchée par les bédéphiles. Les Krashmonsters, série 'story boardée' par Didier Tarquin, fait déjà figure de proue de la collection.
D'autres titres suivront les prochains mois, tels que Tom & Nina (de Olivier Dutto), Kids Halloween (de Angus & Oscar), etc.

· Soleil fait les yeux doux a un lectorat plus adulte, adepte de la liberté narrative et graphique. Les albums de la collections Lattitudes feront 80 pages, en couleur et en grand format.

Tonnerre Rampant
Banquise

Transfuge des éditions Pointe Noire, le talentueux Eric Liberge proposera Tonnere Rampant, en octobre 2002. Sylvain Ricard et Christophe Gaultier y éditeront Banquise.

· Les albums d'Héroïc Fantasy et une majorité du catalogue actuel de soleil seront regroupés dans la collection Soleil Levant. Celle-ci se veut être l'image d'une nouvelle génération d'auteurs, influencés par le manga, la bd européenne, les jeux vidéo, etc.

· Soleil Kids proposera des récits de trente-deux pages, au scénario rythmé, souvent inspiré des contes et légendes. Paraîtront en novembre 2002, deux nouvelles séries : Cyril et les Ombres du Bois Cendré (de Tarek & Montéro) et le Roi des Singes (Tarek & Braillon).

· Les éditions Soleil publieront également des récits illustrés. La collection Soleil Jeunesse contiendra des livres, au grand format, où des contes seront revisités par des écrivains et des illustrateurs. Ainsi Arnaud Floc'h donnera sa version des Trois petits Cochons en novembre 2002 !

· Enfin, l'éditeur toulonnais s'est associé avec la maison d'édition Triskel et ils co-éditeront des récits parfois personnels, souvent humoristiques, résolument sensibles…

Gageons que certaines de ces collections feront parler d'elles durant les prochains mois. D'autant plus que Soleil attire dans son giron des auteurs aussi prestigieux que Wendling, Loisel ou Swolfs.

24/09/2002 - source: auracan.com
Copyright Auracan, 2002
Contact : info@auracan.com