www.auracan.com

Frank Giroud, dans la Loge Noire

Extrait de la planche 12 du T1 de l'Expert (c) Giroud, Brada & Glénat

Alors qu'il termine sereinement l'écriture des derniers albums du très réussi Décalogue, Frank Giroud fourmille de projets pour les mois à venir. Ainsi, l'auteur de Mandrill s'apprête-t-il à intégrer la toute récente collection Loge Noire avec L'Expert.

Fort du succès du Serment (quatrième album du Décalogue), Frank Giroud a décidé de confier le dessin de cette série à un compatriote yougoslave de TBC. Le trait réaliste, dynamique et classique de Brada, artiste inconnu en France, l'a séduit…

Deux récits parallèles se croiseront pour la première histoire de cette nouvelle série, prévue en quatre albums. La première, contemporaine, traitera d'un objet d'art mystérieux. L'autre dévoilera les conditions de fabrication très particulières de ce même objet, un tableau peint par un primitif flamand.

Cette peinture représente une bataille ayant eu lieu en 1483, or le tableau est daté de l'année précédente. Les historiens considèrent donc qu'il s'agit d'un faux ! Suite à l'analyse des différents pigments, les scientifiques prétendent au contraire qu'il s'agit d'un vrai… Comment le peintre a-t-il eu vent d'un événement qui se produirait dans le futur ?

Le personnage principal, un expert en art, a hérité de ce tableau par d'obscures voies. Il découvrira que les descendants des différents personnages représentés sur la peinture ont récemment disparu de manière fort mystérieuse...

Extrait de la planche 13 du T1 de l'Expert (c) Giroud, Brada & Glénat

Parallèlement à cette nouvelle série, Frank Giroud travaille sur un projet tout aussi ambitieux que le Décalogue. Comme son nom le laisse présager, Quintett comprendra cinq albums, qui pourront eux aussi se lire indépendamment des autres. Nous vous en reparlerons…

 

 

Découvrez en avant-première la planche 16 du premier album de l'Expert :

L'Expert T1 - Planche 16

Illustrations : © Giroud, Brada et Glénat.

29/09/2002 - source: auracan.com
Copyright © Auracan, 2002
Contact : info@auracan.com