www.auracan.com

Passez vos nuits avec Delcourt

Collection Insomnie - Delcourt

Les éditeurs ne cessent actuellement de lancer de nouvelles collections. Après les "Petits Délires" et "Polyptyque" du Lombard, après "Les 3 Masques" des Humanoïdes Associés, après les nombreux labels de Casterman, les éditions Delcourt proposent à partir de mars la collection "Insomnie". Comme le déclare l'éditeur : "préparez-vous à perdre le sommeil ! Notre collection Insomnie, consacrée à des récits d'angoisse ancrés dans notre quotidien, vous fixe un rendez-vous mensuel avec vos peurs les plus profondes". On en tremble d'effroi !

Première livraison de la collection le 17 mars prochain. Le Preneur d'Âmes inaugure la série Asphodèle de Corbeyran (Les Stryges, Imago Mundi) et Defali (Garous). Asphodèle est une sorcière qui vient en aide à trois riches personnages, victime d'une mystérieuse force… Bénéficiant des couleurs de Schelle, cette série sera composée de récits se déroulant sur deux albums. Le second opus devrait paraître avant la fin de l'année.

La seconde série de la collection (avril) sera également scénarisée par Eric Corbeyran. En compagnie d'un jeune dessinateur qui signe ici son premier album solo, Espé, le prolifique scénariste nous propose Le Territoire. Au cours d'une soirée, un jeune avocat américain retrouve une amie connue à l'université. Quelques instants plus tard, suite à des visions obsessionnelles, cette dernière décède. Mais par-delà la mort, la jeune femme se manifeste… Notons que les auteurs se sont associés avec le peintre hyperréaliste Jean-Pierre Ugarte qui signe les représentations du mystérieux territoire. La suite de cette histoire devrait également sortir en librairie avant Noël.

Mai verra la publication de deux autres séries : Dans la nuit de Callède et Denys, et Les Cercles d'Akamoth de Le Gall et Michalak.

Asphodèle - T1 Le Territoire - T1 Dans la nuit - T1

La collection "Insomnie" devrait se développer tout au long du second semestre de l'année 2003 avec Zone mortelle de Mosdi et Vogel (réédition du premier opus initialement paru en collection "Machination", et sortie du second tome), Melissa de Laumaille, et Le Syndrome de Hyde, une série encore scénarisée par Corbeyran, en compagnie des dessinateurs Guérineau et Moreno.

Tous ces albums, en couleurs, adopteront un format classique (24x32 cm), comporteront 48 pages et seront proposés au prix peu compétitif de 12,50 €. Est-il possible de créer une collection se basant sur la peur et l'effroi ? Début de réponse le mois prochain.

18/02/2003 - source: auracan.com & Delcourt
Copyright Auracan, 2002
Contact : info@auracan.com