www.auracan.com

Parrainages chez Glénat et Vents d'Ouest

"Les coups de cœur BD d'Alfred". Sous cette appellation, les éditions Glénat et Vents d'Ouest proposent une opération originale. Ainsi, des auteurs reconnus parrainent de jeunes scénaristes et dessinateurs en soutenant leurs premières publications, ou leur arrivée dans le catalogue de l'éditeur grenoblois.

Alfred, le pingouin né de l'imagination de Saint-Ogan, le créateur de Zig et Puce, a longtemps symbolisé le prix du festival d'Angoulême avant que l'appellation Alph'Art ne le remplace. Dès le 13 mai, Alfred devient la mascotte de cette opération qui verra de grandes signatures de la bande dessinée réaliser des ex-libris inédits qui seront offerts avec les albums des auteurs parrainés. Un sticker Alfred sera également apposé sur les couvertures.

Les coup de coeur d'Alfret

Ouvrant le bal, cinq titres vont bénéficier de ce traitement de faveur. Dans le désordre, Christian Rossi soutient Cuervos de Richard Marazano et Michel Durand, François Boucq a choisi ADN de Makyo, Toldac et Bruno Rocco, Paul Gillon accompagne Neptune de Jean-Yves Delitte, Christian Gine encourage Je suis morte de Jean-David Morvan et Nicolas Nemiri, tandis que Gilles Chaillet parraine Le Linceul de Laurent Bidot.

Une bonne idée…

5/5/2003 - source: auracan.com
Copyright Auracan, 2003
Contact : info@auracan.com