www.auracan.com

Chevalier Ardent timbré !

Timbre Chevalier Ardent

Le timbre annuel de la Philatélie de la Jeunesse, édité par La Poste belge, sera mis en vente dès le 19 mai dans tous les bureaux de poste.

Cette année, c'est le héros de François Craenhals, Chevalier Ardent, qui est à l'honneur avec un timbre "PRIOR" d'une valeur de 0,49 €.

Parallèlement à cette sortie, le Centre Belge de la Bande Dessinée, en collaboration avec La Poste, sort un petit ouvrage intitulé Lettres de Noblesse. Après une courte biographie de François Craenhals, ce livre, au format 21,5 x 15,5 cm de 64 pages, nous invite à plonger au cœur du Moyen-Age à travers deux courts récits (Galegrenant le Magnifique et Famine à Rougecogne).
Deux versions de ce mini-album sont disponibles: une édition "normale" numérotée et une édition de luxe signée et numérotée. Tous les exemplaires sont revêtu du timbre "Chevalier Ardent" pourvu de l'oblitération spéciale "prévente".

Une présente des timbres et albums est organisée dans trois villes, le 17 mai de 10 à 17h: Wavre (Ecole de la Providence, rue des Fontaines 27), Hamme (Sporthal "De Wuiten", Jules Vincartpark 69), Saint-Mard (Salle de Gymnastique de l'Ecole de la Communauté Française, Rue du Temple 2). François Craenhals sera présent et dédicacera à Wavre.
L'oblitération "premier jour" sera disponible le 19 mai au Centre Monnaie à Bruxelles.

Lettres de Noblesse - version normale Lettres de Noblesse - version luxe

La Poste belge a annoncé son programme 2004 avec au menu quelques timbres qui devraient remporter un gros succès: XIII de William Vance en janvier, Tintin et la Lune (5 timbres !) en mars, Blake & Mortimer (1 timbre + 1 feuillet émis en commun avec la France) en mai. Nous vous reparlerons prochainement, plus en détail, de cet alléchant menu...

Voir aussi nos précédents articles consacrés à la philatélie:

15/5/2003 - source: La Poste
Copyright Auracan, 2003
Contact : info@auracan.com