www.auracan.com

C'est l'été ! Amenez vos BD à la plage !

L'été est là, l'heure pour les éditeurs de vous proposer diverses rééditions de certains de leurs albums à des prix fort intéressants.

Les éditions Dupuis, dont les collections Pirates et Horizons (version économique de leurs albums tout public et Aire Libre) sont des succès, proposeront dès début juillet la collection Best Of. Quatre premiers titres sont annoncés : Best Of Boule & Bill de Roba, Best Of L'agent 212 de Kox et Cauvin, Best Of Pierre Tombal de Cauvin et Hardy et Best Of Gaston de Franquin. Ces albums, cartonnés et en couleurs, comporteront 48 pages et seront vendus au prix de 7 €.

Plus original, les éditions Glénat, après l'opération "Les coups de cœur d'Alfred" que nous vous avions présentée en mai dernier, lancent la collection Best Seller. Certaines grandes séries du fonds de l'éditeur grenoblois sont aujourd'hui reprises en des intégrales noir et blanc, au format 14,5 x 22 cm. Regroupant plusieurs titres d'une même série, ces intégrales proposeront un minimum de 230 pages. L'idée est sympathique, le format pratique, la solution du noir et blanc élégante… quant au prix, il est imbattable : moins de 10 € pour plusieurs heures de lecture ! Attention juste à la taille des textes : les lecteurs ayant mauvaise vue risquent de se fatiguer.

Les premières séries concernées sont : Gil St André de Jean-Charles Kraehn et Sylvain Vallée (1er cycle), Les Maîtres de l'Orge de Jean Van Hamme et Francis Vallès (série complète), Neige de Didier Convard et Christian Gine (1er cycle), et Le Prince de la Nuit de Yves Swolfs (série complète). Avis aux amateurs collectionneurs : les ouvrages de cette collection présentent des dessins de couvertures inédits.

Excellent été et bonnes lectures…

Lire aussi : Les coups cœurs d'Alfred

3/7/2003 - source: auracan.com
Copyright Auracan, 2003
Contact : info@auracan.com