www.auracan.com

Sfar à la conquête des Etats-Unis

Little Vampire goes to school

Depuis cet été, les enfants américains découvrent les aventures de Petit Vampire dans un premier album intitulé Little Vampire goes to school.

Edité par Simon & Schuster, ce premier album semble avoir recueilli les faveurs des jeunes américains puisqu’il s’est classé dans le Top 10 des Best-sellers de la littérature enfantine (catégorie Children’s Picture) du célèbre New York Times, le 3 août dernier. Une belle reconnaissance outre atlantique pour Joann Sfar, dont le talent est déjà reconnu et récompensé en francophonie.

Ce succès fait suite à celui qu’avait rencontré la version américaine de Persépolis de Marjane Satrapi, édité par Pantheon Books.

Alors que, sous l’impulsion de Greg, les éditions Dargaud avait tenté en vain de diffuser de la bande dessinée franco-belge aux Etats-Unis dans les années ’70, il est intéressant de constater que c’est un style de bande dessinée issu de la nouvelle génération qui perce, enfin, au pays de l’Oncle Sam. Le public américain semble assez ouvert à ce type de graphisme.

Gageons que d’autres auteurs européens parviendront aussi à accéder à ce nouveau marché…

New York Times Children's Best Sellers
22/8/2003 - source: auracan.com et Simon & Schuster
Copyright Auracan, 2003
Contact : info@auracan.com