www.auracan.com

Le retour des mini-récits avec Paul Deliège

L’excellent site BD oubliées a la très bonne idée de rééditer des mini-récits appartenant aux classiques de la bande dessinée franco-belge. Ces petits ouvrages adoptent un format 12,5 sur 10 cm (plus grand que les originaux), disposent d'un dos carré et d'une couverture souple. En ce qui concerne la mise en couleurs, elle est similaire à celle des originaux. Selon les récits, les histoires sont soit en couleurs, soit en noir et blanc.

Superdingue T1 Superdingue T2 Superdingue T3 Superdingue T4 Superdingue T5

Les premiers mini-récits réédités sont les cinq premiers Superdingue de Paul Deliège. Le héros de ces aventures burlesques, Max Costo, est un modeste employé de banque qui se transforme, à ses heures perdues, en un super héros du nom de Superdingue ! Pour sauver la veuve et l’orphelin, Superdingue enfile son costume, grimpe sur son vélo et se fait seconder par un personnage de grande taille, à tel point qu’il ne tient pas dans les cases de ces mini-récits. Caricature du genre, la série met en scène cet anti-héros que personne ne prend au sérieux : toutes ces actions se soldent par de terribles catastrophes ! Créé par Paul Deliège en 1967 dans le 1517e numéro du journal Spirou, Superdingue vivra 17 mini-récits et une délirante aventure en grand format de six planches.

Chaque volume bénéficie d'un tirage de 175 exemplaires seulement. Les cinq premiers tomes sont vendus ensemble au prix très attractif de 10,60 € !

Disponible par correspondance : Editions du Tampinambour, collection Les BD retrouvées
Web : http://bdoubliees.com
Contact : MiniRecits@bdoubliees.com

30/9/2003 - source: auracan.com
Copyright Auracan, 2003
Contact : info@auracan.com