www.auracan.com

Deux concours de BD destinés aux jeunes talents

La BD au fil de l’eau

Le Salon de la Bande Dessinée de Maisons-Laffitte organise un grand concours destinés aux auteurs amateurs de tout âge, sur le thème « La BD au fil de l’eau ».

Quatre prix de 75 € chacun seront décernés aux lauréats des quatre catégories de jeunes talents (moins de 12 ans, 12-15 ans, 16-18 ans, plus de 18 ans). Il s’agit de réaliser, seul ou collectivement, une planche (format vertical 40 x 60 cm) sur le thème imposé. Le choix du papier, le nombre de vignettes, l’utilisation de couleurs et les techniques sont libres. Seules les planches originales sont acceptées. Les coordonnées complètes du ou des participant(s) devront être indiquées au verso (nom, prénom, adresse, date de naissance, téléphone). Les œuvres pourront être récupérées par leur(s) auteur(s) moyennant l’envoi d’une enveloppe adéquate préadressée et timbrée.

Les planches devront être déposées ou envoyées avant le 1er mars 2004 minuit (cachet de la poste faisant foi) à « Concours amateur de bande dessinée, Service Culturel, 48, avenue de Longueil, F-78600 Maisons-Laffitte ».

Les auteurs primés seront invités à la remise des prix qui se tiendra le samedi 3 avril 2004 à 19h, lors du vernissage du 14e Salon, au Palais Omnisports Pierre Duprès. Les planches primées seront exposées au Salon les 3 et 4 avril 2004.

Informations : +33 (0)1.34.93.12.81.
Règlement complet en pdf : cliquez ici.

Sous les pavés, la plage

Parallèlement, le Festival BD de Perros-Guirec propose un concours « Jeunes Talents – Le Télégramme », ouvert à tous les dessinateurs amateurs (non publiés) de plus de 17 ans.

Les jeunes talents devront réaliser une planche au format A3 (297 x 420 mm), en couleur ou en noir et blanc, sur le thème « Sous les pavés, la plage ». Le genre du récit est libre : humoristique, fantastique, policier, poétique, historique, science-fiction… Le lauréat verra sa planche publiée dans le journal Le Télégramme, sera invité en tant qu’auteur au festival, qui aura lieu les 17 et 18 avril 2004, et recevra de nombreux lots. Le meilleur scénario sera également primé. Le jury se réserve le droit de décerner d’autres prix. Les planches des concurrents seront exposées durant le festival.

Les dessins devront être expédiés au « Service Animation – Hôtel de Ville – F-22700 Perros-Guirec » au plus tard le 27 février 2004 (cachet de la poste faisant foi). Il sera indiqué lisiblement au dos de la planche : nom, prénom, âge, adresse, téléphone du ou des auteurs (dessinateur et scénariste).

La remise des prix aura lieu le dimanche 18 avril à 18h au Palais des Congrès de Perros-Guirec. Les œuvres seront retournées à leurs auteurs à l’issue du festival.

Informations : +33 (0)2.96.49.02.45 – Email : animation@perros-guirec.com – web : http://www.bdperros.com
Règlement complet en pdf : cliquez ici.

24/11/2003 - source: auracan.com
Copyright Auracan, 2003
Contact : info@auracan.com