Auracan » Indiscretions » Le Figaro lance une édition collector de XIII

Le Figaro lance une édition collector de XIII

La collection XIII éditée par le Figaro
La collection XIII éditée par le Figaro
La saga XIII lancée en 1984 avec un modeste tirage de 15.000 exemplaires est devenu en l'espace de 25 ans, une des séries les plus populaires du 9e art. Cette passionnante aventure est rééditée en France sous une forme inédite par le quotidien Le Figaro.

La collection reprend les 17 épisodes scénarisés par Jean Van Hamme et illustrés par William Vance, le tome intitulé La version irlandaise, dessiné par Jean Giraud et les 2 hors collections (La Mangouste de Meyer et Dorisson + Irina de Berthet et Corbeyran).

Une collection en 20 volumes

Le Jour du Soleil Noir, premier épisode de la série, est arrivé en kiosque le 1er juillet, au prix de lancement de 4,90 €. Chaque jeudi, un nouveau volume est proposé au prix de 8,90 €. En 20 semaines, les lecteurs pourront ainsi acquérir la collection complète de ce thriller passionnant.

Un soin tout particulier a été apporté à cette édition spéciale : dos toilé, grand format (32 x 24,5 cm), cahier supplémentaire de 8 pages reprenant des informations sur les protagonistes de cette saga. Ces informations proviennent de l'album XIII Mystery, l'enquête qui n'est pas réédité dans cette collection.

Diverses formules

Chaque volume contient un cahier supplémentaire de 8 pages
Chaque volume contient un cahier supplémentaire de 8 pages
Plusieurs formules sont possibles pour acquérir les différents tomes de cette série culte. L'achat en kiosque semaine après semaine. L'abonnement à partir du 1er, 2e, 3e ou 4e album. Dans ce cas, vous bénéficiez de réduction sur les frais d'envoi et de cadeaux exclusifs (4 ex-libris, un DVD intitulé XIII, les secrets d'une saga, un serre-livres XIII).

Un concours

Du 1 juillet au 1 septembre 2010 minuit, le Figaro organise également un quiz (simplissime !) qui vous permet de remporter une planche originale de XIII (planche 34 extraite de Opération Montechristo) signée William Vance, un appareil photo numérique, un netbook, 6 collections de 4 ex-libris; 11 DVD du documentaire XIII, les secrets d'une saga.

Partager sur FacebookPartager
Marc Carlot

Toute l'information sur les modalités d'acquisition, les dates de parutions et le quiz est disponible en ligne sur le site du Figaro.

13/07/2010 - source : auracan.com