Auracan » Indiscretions » Freddy Lombard en Kharman Ghia

Freddy Lombard en Kharman Ghia

La Kharman Ghia, créée par le constructeur allemand Volkswagen-Porsche dans les années 60, aurait pu être la voiture de Freddy Lombard. Yves Chaland en avait réalisé un avant-goût en 1983 pour le magazine Nitro d'après les photos qu'il avait prises du modèle appartenant au scénariste José-Louis Bocquet.

Finalement, ce sera Serge Clerc qui en fera le véhicule de son héros Phil Perfect.

Reprenant l'idée de la couverture réalisée par Yves Chaland, Serge Clerc a voulu redessiner à sa façon ce dessin aujourd'hui introuvable. C'est ainsi que Freddy Lombard, Sweep et Dina se retrouvent une seconde fois aux côtés de la célèbre voiture allemande.

Cette illustration fait l'objet d'une impression en sérigraphie 7 passages sur un papier Malmero Craie 300 gr, d'après une mise en couleur originale due à Madeleine De Mille, la coloriste actuelle des Blake & Mortimer. Ce travail limité à 222 exemplaires numérotés et signés (+ 26 E.A. numérotés de A à Z) est accompagné d'une reproduction en sérigraphie du dessin au trait d'Yves Chaland sur un papier Malmero Craie 145 gr, et d'un justificatif de tirage racontant la genèse de cette création.

FICHE TECHNIQUE :

  • Impression : sérigraphie 7 passages couleurs sur papier Malmero Craie 300 g.
  • Format : 50 x 40 cm.
  • Tirage : 222 exemplaires numérotés et signés par Serge Clerc
  • Editeur : Le 9ème Monde
  • PVP : 100 euros
Partager sur FacebookPartager
Marc Carlot

Info : Librairie-Galerie La comète de Carthage, 4, rue Frederic Sauton - 75005  Paris - Tel. / fax : +33 (0)1 44 07 02 47 - email: lacomete@wanadoo.fr

06/12/2005 - source : 9e Monde