Auracan » Indiscretions » La Poste fête les 60 ans du Lombard à Angoulême

La Poste fête les 60 ans du Lombard à Angoulême

Créées en 1946 par Raymond Leblanc, les éditions du Lombard fêtent leurs soixante ans cette année. Pour inaugurer les festivités, la Poste belge propose deux feuilles de 15 duo-stamps représentants les personnages les plus emblématiques de la maison d'éditions qui lança le journal Tintin à la sortie la seconde guerre mondiale.

Les héros d'hier (Blake et Mortimer, Corentin, Chic Bill, Chlorophylle, le Chevalier Blanc, Modeste et Pompon, Clifton, Pom et Teddy, Bruno Brazil, Michel Vaillant...) sont repris sous une carte-souvenir de couleur crème, tandis que les héros d'aujourd'hui (Cubitus, L'élève Ducobu, Léonard, Les Schtroumpfs, Yakari, Bob Morane, Buddy Longway, Comanche, Jonathan, Ric Hochet, Thorgal, Alpha, I.R.S., Niklos Koda) sont insérés dans une carte-souvenir grise. Les deux présentations sont déclinées aux couleurs des 60 ans du Lombard. Les feuilles de timbres sont frappées d'un cachet spécial "Angoulême 2006".

Prix de vente des cartes-souvenirs : 18 € pièce, 32 € pour les deux. En vente exclusivement du 26 au 29 janvier 2006 durant le Festival International de la Bande Dessinée d'Angoulême.

Partager sur FacebookPartager
Marc Carlot
16/01/2006 - source : La Poste