Auracan » Indiscretions » Polina : Grand Prix de la Critique 2012

Polina : Grand Prix de la Critique 2012

Polina de Bastien Vivès (KSTR)
Polina de Bastien Vivès (KSTR)
L'Association des Critiques et journalistes de Bande Dessinée a couronné Polina, un récit d'un jeune auteur, Bastien Vivès (27 ans), qui décrit avec justesse le parcours d'une fillette dans l'univers de la danse classique de haut niveau.

Cette histoire, fort bien racontée et illustrée avec beaucoup de finesse, devance ainsi Les Ignorants d'Etienne Davodeau et Portugal de Cyril Perdosa, qui se retrouvaient également dans la sélection finale.

L'objectif de ce Grand Prix de la Critique décerné par des critiques et journalistes du 9e Art est de « soutenir et mettre en valeur, dans un esprit de découverte, un livre de bande dessinée, publié en langue française, à forte exigence narrative et graphique, marquant par sa puissance, son originalité, la nouveauté de son propos ou des moyens que l’auteur y déploie. » Ce but est totalement rencontré avec cet épais album (212 pages) de Bastien Vivès, publié sous le label KSTR des éditions Casterman.

Gageons que ce talentueux auteur, régulièrement remarqué par la critique de par sa production intéressante et originale, n'en restera pas là et nous proposera encore des récits aussi touchants que ce Polina, récompensé par ce Grand Prix de la Critique ACBD 2012.

Polina par Bastien Vivès
Polina par Bastien Vivès

Partager sur FacebookPartager
Marc Carlot
05/12/2011 - source : auracan.com