Auracan » Indiscretions » Tornade dans l'univers DC Comics

Tornade dans l'univers DC Comics

DC Saga Magazine © DC Comics
DC Saga Magazine
© DC Comics
Green Lantern © DC Comics
Green Lantern © DC Comics
Fin mai 2011, DC Comics confirme une rumeur persistante. Tout l'univers DC va subir un relaunch. Quelques semaines plus tard, les lecteurs français apprennent que les Editions Panini perdent la licence DC au profit de Dargaud (sous le label Urban Comics). Traduit en français par Renaissance, voici ce qui attend les lecteurs dans les jours prochains.

Nouvelle approche pour les superhéros

Aquaman © DC Comics
Aquaman © DC Comics
L'idée de DC n'est pas de remettre les compteurs à zéro (reboot) ou de relancer les séries (relaunch). L'éditeur américain veut une nouvelle approche de ses personnages fétiches mais qui prend aussi en compte certains changements survenus antérieurement. Aux Etats-Unis ce sont 52 séries qui sont affectées (référence aux 52 univers parallèles de l'univers DC). Les principales altérations sont le rajeunissement des personnages, le changement de costume (on oublie le fameux slip par-dessus le collant) et l'imbrication des filiales DC et Vertigo dans ce nouvel univers.

Urban Comics ne voulant pas noyer le lectorat, ce sont 13 titres qui paraissent ces jours-ci. Si les locomotives sont présentes (Batman-Superman-Green Lanterna-Justice League), on peut noter quelques agréables surprises. Quatre héroïnes ont leur propre série. Wonder Woman et Catwoman  sortent en librairie, alors que Supergirl rejoint le magazine DC Saga et Batgirl Batman Saga. Quant au magazine "cosmique" Green Lantern, il permet de mettre en avant le "héros" Atrocités, qui n'est que rage et violence. Si l'appétit du lecteur n'est pas satisfait, Aqua man sort en septembre prochain et il est question d'éditer les aventures de Swamp-Thing. Que ce soit α travers des albums ou des magazines, Urban Comics s'évertue α nous faire découvrir l'univers DC tout en préparant l'évènement de ce printemps: la renaissance de ce même univers. Un défi éditorial colossal qu'on espère rempli de succès.

Partager sur FacebookPartager
Hervé Beilvaire
31/05/2012 - source : auracan.com