Auracan » Indiscretions » Fluide se lance dans le Glamour

Fluide se lance dans le Glamour

Péchés Mignons

L’éditeur Fluide glacial se prépare au lancement d’une collection à la mi-septembre : Fluide Glamour. Ni plus ni moins. Les premiers opus de cette collection hautement sexy sont signés d’une part d’Arthur de Pins, et d’autre part de Yoann (dessin) & Omond (scénario).

Le premier ose quelques Péchés mignons. Tous les travers de ces vies minables qui se suffisent de bien peu pour être soi-disant heureux. J'avoue un petit faible pour le « système de navigation GPS – guidage par string », ainsi que pour « le speed-dating, le retour à l’amour courtois », où, « à 25 ans, y’en a qui sont prêts à claquer peine 30 euros pour croire au prince charmant ». C’est facile, c’est gratuit, et on en redemande.

Paris Strass

Le duo Yoann-Omond, plus connu pour les drôles d’aventures de Toto l’ornithorinque (chez Delcourt) ou la Voleuse du Père Fauteuil (chez Dargaud), propose un Paris Strass qui ne manque pas de clinquant. Paris Strass est une publication de presse facilement reconnaissable, quelques titres présents dans les kiosques ont une saveur un peu similaire mais en plus fade, parce que l’humour décapant en moins : « Paris Strass, c’est le journal des échos putassiers, adultères photographiés et divorces consommés ». Ici, Yoann et Omond dévoilent les penchants des starlettes qui savent se pencher : l’art de mentir à son mari en chatouillant son amant, comment faire monter sa cote en se faisant monter, etc. Ah, Fluide d’amour, quand tu nous tiens…

Partager sur FacebookPartager
Mickaël du Gouret
04/07/2006 - source : Fluide Glacial