Auracan » Indiscretions » Death fête ses 25 ans

Death fête ses 25 ans

Si dans nos annonces d'anniversaire, on a croisé toutes sortes de personnages, celui de Deathest l'un des plus

 

étranges. Créée par Neil Gaiman et Mike Dringenberg dans l'anthologie Préludes et Nocturnes (première anthologie du Sandman), elle incarne la mort .

Elle fait partie de la famille des Éternels qui tous, représentent un concept (Rêve, Désir, etc.). À l'opposé des autres représentations, voire des clichés, le personnage de Death est représenté par une adolescente au look gothique. Ses deux particularités sont la croix d'Ankh et le signe d'Horus marqué sous son oeil.

Pour l'anecdote, la création de Death existe grâce à deux personnes. Cinamon Hadley est une amie du dessinateur Mike Dringenberg. ce dernier a voulu la prendre comme modèle. Quant au reste (habillement, etc.) on le doit à Neil Gaiman. celui-ci dinait dans un restaurant quand il a vu une serveuse habillé ainsi.

Dans l'univers de Sandman, Death est un personnage important. Si elle ne prend pas la vie des humains, elle les guide vers l'éternité. Pour se rappeler "la douleur de la vie", elle s'incarne en humain, un jour par siècle. Death est un personnage complexe mais touchant. En 2008, les lecteurs l'ont nommé 50ème personnage préféré sur l'ensemble des comics (devant Wonder Woman et Iron Man). Préludes et Nocturnes fut publié en août 1989. Death a donc 25 ans.

 
Partager sur FacebookPartager
Hervé Beilvaire
28/08/2014 - source : auracan.com