Auracan » Indiscretions » Quai des bulles 2014

Quai des bulles 2014

Le pavillon du grand large

Cette année, comme tous les quatre ans, la grande messe de la bande dessinée sur les terres malouines se tient deux semaines avant les vacances de la Toussaint. Course du Rhum oblige, les organisateurs d'un des grands événements phare de la BD nous donnent rendez-vous avec un programme des plus alléchants.

Et pour preuve : une quinzaine d'expositions, depuis la grande rétrospective dédiée au talentueux Jean-Claude Mézières (Valérian et Laureline) aux expositions d'extérieur consacrées à la série Lanfeust, en passant par l'hommage à Bruno Le Floc'h, grand Monsieur de la bande dessinée, décédé prématurément il y a bientôt deux ans.

Il faut rappeler que ce riche festival est consacré également à l'image projetée. L'association Quai des Bulles projettera, durant toute la durée du festival, six longs métrages qui auront comme thème "Héros supers et ordinaires".

Il ne faut, évidemment, pas oublier l'espace Quai St-Malo qui regorgera de plus de 500 auteurs répartis sur une centaine de stands, prêts à vous rencontrer pour partager un bon moment de convivialité.

Mais Quai des bulles, c'est aussi :

- Le bistro, un endroit très convivial pour échanger, partager sur la BD, mais aussi assister à des directs radio, écouter de la musique autour d'un café.

- Les incontournables Contes à bulles animés cette année par Fiona MacLeod et Tenzin Gonpo et illustrés par Frederik Peeters et Alfred.

- Les rencontres Pro/amateurs, lieu d'échange entre professionnels de la BD et dessinateurs/scénaristes amateurs.

- Un concours d'encadrement et de cartonnage ouvert à tous, organisé à partir de visuels issus de la collection d'images de Quai des bulles, dont la carte postale et l'affiche 2014 dessinée par Frederik Peeters.

Ne pouvant donc être exhaustif, je vous invite à vous rendre sur leur site, au demeurant fort bien fait, à l'adresse suivante http://www.quaidesbulles.com/le-festival-2014 afin d'y préparer votre venue.

Alors, moussaillons souquez ferme pour rejoindre à l'heure dite la cité malouine pour de belles aventures bédéphiles !

Partager sur FacebookPartager
Bernard Launois

photos © DR

28/09/2014 - source : auracan.com