Auracan » Indiscretions » Avec Pandora, Casterman est de revue !

Avec Pandora, Casterman est de revue !

Près de vingt après que l'aventure (À Suivre) se soit arrêtée avec près de 250 numéros au compteur, voilà que les éditions Casterman décident de remettre le couvert et ce, de belle manière avec Pandora !

Si (À Suivre) s'inscrivait, comme son nom l'indique, comme un magazine à feuilleton, Pandora est une revue semestrielle qui publie sur 264 pages une quinzaine d'histoires courtes, d'auteurs différents, au style différent, à la manière d'un laboratoire.

Et quel laboratoire ! Du mangaka Katsuhiro Otomo à l'américain Art Spiegelman en passant par Jean-Claude Götting, du policier au récit mythologique en passant par la science fiction, du style hyperréaliste de Christian Rossi au style minimaliste de Viscogliosi, en passant par le côté grinçant de Florence Dupré-Latour, il faudrait être rudement difficile pour ne pas trouver des œuvres qui nous siéent, et ne pas découvrir des talents en devenir. On ne peut citer tous les auteurs, mais il se dégage de cette revue un melting pot des plus réussis.  

Souhaitons longue vie à ce magazine qui devrait plaire à bon nombre et que vous serez, lecteurs, nombreux à acquérir afin d’éviter, comme on le fait encore aujourd’hui pour (À Suivre), d’avoir à regretter sa disparition.

Lancer un magazine aujourd'hui n'est guère plus simple que naguère et il faut saluer le courage et le caractère innovant des éditions Casterman pour la réalisation de cette première petite pépite qui en appellera, à n'en point douter, beaucoup d'autres.

Partager sur FacebookPartager
Bernard Launois
11/04/2016 - source : auracan.com