Auracan » Indiscretions » Louvain-la-Neuve sous le signe de la BD et du jazz !

Louvain-la-Neuve sous le signe de la BD et du jazz !

Alors que la ville d’Ottignies-Louvain-la-Neuve organise depuis déjà 10 ans ses prix Diagonale, c’est pour la 3e fois qu’elle met en place sa fête de la BD dans les rues de Louvain-la-Neuve. Une grande fête à laquelle se sont joints cette année les commerçants de la ville estudiantine.

Plus de 40 auteurs en dédicace

C’est sous le chapiteau de la Place de l’Université que la Fête de la BD accueillera une quarantaine d’auteurs de 10h à 18h les 6 et 7 mai 2017. Une très belle brochette de talents : Walthéry, Hermann, Dany, Joël Alessandra, Jean-Claude Servais, Batem, Régis Hautière, Hardoc, Sergio Salma, Lou Bonelli, Benjamin Mialet, Thierry Coppée, Katherine et Florian Ferrier, Chauzy, Xavier Bresse, Alcante, Bruno Bazile, Dugomier, Beuriot, Nicola Genzianellla, Luigi Critone, Jean-Luc Delvaux, Warnauts & Raives, Morice, Didier Quella Guyot, Hugues Hausman, Alain Poncelet, Taduc, Cinzia Di Felice, Peyraud, Wachs, Bouuaërt, Virginie Augustin, Hubert, Berthet, Max de Radiguès, Olivier Speltens, Dab-vid Evrard, Pierre Bailly, Pierre Lecrenier, Dimitri Mastoros, Julie Maroh, Nicoals Wouters…

Le Marsupilami à l’honneur

Après les Schtroumpfs et Yakari, c’est au tour du Marsupilami d’être l’invité d’honneur de la manifestation. Une bonne occasion de fêter ses 30 ans !
Pour célébrer l’événement, une exposition sur le travail de Batem, son dessinateur, sera visible sous le chapiteau de la Place de l’Université.
Batem sera en dédicace tout le week-end (samedi et dimanche de 10h à 12h et de 15h à 18h). Vous pourrez également prendre la pose avec le mythique animal pour un selfie original !

Le Jazz et la guerre : 3 expos

Deux expositions didactiques permettront de découvrir 2 excellentes séries sur la thématique de la guerre : Les enfants de la Résistance (Ers et Dugomier) et La Guerre des Lulus (Hardoc, Hautière, François).
Une conférence sur le même thème sera donnée le samedi de 16h30 à 17h30, à l’office du tourisme, en présence des auteurs des séries La Guerre des Lulus et les Enfants en résistance ainsi que de Joël Alessandra pour Kadogo, un enfant de la guerre en Afrique.
Le jazz, thème de cette édition 2017, sera également au centre d’une expo mêlant musique, illustrations, affiches et bande dessinée.

Götting mis en musique

La Ferme du Biéreau accueillera le samedi à 20h30 une soirée musicale en hommage à Frank Sinatra.
Tout d’abord, Richard Rousselet, accompagné de son big band du West Music Club, racontera en musique des anecdotes sur l'œuvre et la vie mouvementée du célèbre crooner.
Ensuite, les planches de la BD créée par Jean-Claude Götting autour des années "Capitol" du célèbre chanteur seront mises en scène et en musique.

Une grande braderie et des animations de rue

Les 100 commerçants du centre proposeront une grande braderie le samedi de 10h à 19h. Tandis que des artistes ambulants animeront les rues : l’hypnotiseur Sandman, le magicien Bruno Vairone, le ventriloque pick-pocket Monte Cristo, le jongleur Lundi du Bouffon, le sculpteur de ballons géants Manu Manivel…
Châteaux gonflables, grimages, sculptures de ballons, bulles géantes, atelier, coins lecture et un tas d'autres animations pour toute la famille seront également accessibles tout au long des 2 jours.

Un rendez-vous familial pour petits et grands !

Partager sur FacebookPartager
Marc Carlot

Pour en savoir plus :

- Le site officiel de l'événement : www.diagonalefetedelabd.be

- La page facebook : www.facebook.com/PrixDiagonale

02/05/2017 - source : auracan.com