Auracan » Indiscretions » La gare d'Austerlitz fête 50 ans d'aventures de Corto Maltese

La gare d'Austerlitz fête 50 ans d'aventures de Corto Maltese

Saluons l'excellente initiative de Gare & Connexions et les Editions Casterman de faire revivre sur ces 800 m2 d'exposition, cette incontournable série. D’ailleurs, installer une exposition pareille dans une gare pour cet extraordinaire globe-trotter qu’est Corto Maltese n’est-il pas un clin d’œil extraordinaire ?

Quel choc lors de la découverte de la fresque ornant les murs de la gare côté Seine, épousant parfaitement les lieux suivie d'un dessin panoramique tout aussi monumental dans la salle des pas perdues (re)plonge le voyageur dans l’univers cosmopolite du marin.

De Corto Maltese, pirate sentimental à espion malgré lui, en passant par citoyen du monde, les Editions CASTERMAN (re)plongent les voyageurs dans l'univers mythique du célèbre marin qui, en près d'une quinzaine d'aventures et cinquante ans d'existence, aura marqué toute une génération de lecteurs, avides d'aventures, de scènes et dialogues souvent cocasses. 

Enfin, à l'occasion de votre visite exposition qui sera visible du 29 juin au 31 octobre 2017, n'oubliez pas de prendre la pose sur le banc en compagnie de l'incontournable marin et...revenir avec un beau souvenir de cet agréable moment passé en sa compagnie. 

Heureusement, l'aventure n'est pas finie et c'est le 29 septembre que les lecteurs découvriront  le deuxième album de Corto Maltese sous la plume de Juan Diaz Canales et le dessin de Ruben Pellejero intitulé Equatoria.

Pour les impatients qui ne pourraient tenir jusqu’à fin septembre, cette histoire inédite est prépubliée en exclusivité dans Le Figaro Magazine à partir du 7 juillet, et ce, pendant tout l'été.

Gare d’Austerlitz Paris, exposition du 29 juin au 31 octobre 2017.


Photos : Gares et Connexions  - photo 3 : Bernard Launois

Partager sur FacebookPartager
Bernard Launois
20/07/2017 - source : auracan.com