Auracan » Indiscretions » Largo Winch 21 : un album et un événement !

Largo Winch 21 : un album et un événement !

Jeudi 28 septembre, au 19, rue de Rivoli, à Paris. Au siège du Crédit Lyonnais, c'est l'effervescence. Il est 19h30 et de nombreuses personnes foulent les quelques marches pour entrer à l'intérieur. L'événement est de taille, c'est le lancement du 21e album de Largo Winch (Dupuis) lors d'une soirée scénarisée comme une BD !

 Si les questions sont nombreuses, on attend surtout le nouveau scénariste Eric Giacometti. Prendre la suite de Jean Van Hamme(créateur du personnage) n'est pas chose aisée. En attendant que les différents protagonistes prennent la parole, les deux auteurs saluent les invités et ont pour chacun une attention. Si le monde de la bande dessinée est présent, on a pu observer des personnalités du monde politique, littéraire et bien évidemment financier.

 

Après le discours d'introduction du directeur général des éditions Dupuis, les deux auteurs répondent aux questions. Si Philippe Francq a l'air serein et sobre dans ses réponses, Eric Giacometti répond avec humour aux questions, n'hésitant pas à prendre la place de l'animateur !

« Est-ce-que Largo Winch est crédible ? » Voilà la question posée à deux personnes du monde financier, dont un responsable du groupe Carrefour. On y apprendra notamment que des chefs d'entreprise se comportent comme Largo Winch (baisse des hauts salaires, pas de délocalisation) et que la banane est le produit phare d'un hypermarché. Mais au milieu du discours, une vidéo se déclenche. Anonymous dénonce les exactions de Largo Winch !A cette intrusion, les invités financiers ne répondent pas par la défensive. Anonymous leur permet souvent de mettre en lumière quelque chose qui leur a échappé. Ils essayent alors de construire une solution qui convient à tous.

 

La soirée continue avec une visite de la salle des coffres, un shooting sur fond de Largo et tous les invités repartent avec des cadeaux surprises, dont le nouvel album. Ce fut un bel événement pour un renouveau de la série. Les indices distillés par les auteurs mettent la pression aux lecteurs que nous sommes et les premières images sont magnifiques.

 

Partager sur FacebookPartager
Hervé Beilvaire

 


02/10/2017 - source : auracan.com