Auracan » Indiscretions » QUAI DES BULLES 2019, les 25, 26 et 27 octobre

QUAI DES BULLES 2019, les 25, 26 et 27 octobre

Cette année encore, l’association Quai des Bulles a mis les petits plats dans les grands pour satisfaire tous les publics les 25, 26 et 27 octobre 2019 en leur donnant envie de rencontrer les auteurs, d’ admirer leurs œuvres au travers d’expositions.

Encore un programme à faire tourner la tête à plus d’un amateur ! Alors, comme chaque année, je me contenterai de parler des sujets qui ont retenu mon attention, incitant ensuite les lecteurs à se rendre sur le site du festival pour de plus amples renseignements.

Alors, jugez plutôt toutes les animations prévues, des expositions aux séances de dédicaces de plus de 450 auteurs en passant par les conférences, concerts de dessins et autres contes à bulles.

Commençons par les expositions et notamment celles de l’auteur complet Riff Reb’s, comprenant des planches de ses albums mais également des illustrations sur le rock et le punk qu’il apprécie tout particulièrement. Sœur Marie-Thérèse, la célèbre bonne sœur du maître Maester investit la salle Charcot du Pavillon du Grand large pour le plus grand plaisir des visiteurs avec une expo classée par les organisateurs comme « joyeusement dingue ». On s’attardera également sur l’expo Jodo l’humano consacré à Alejandro Jodorowsky, assurément le scénariste le plus prolifique qui aura marqué toute une génération par des scénarios originaux dessinés par des auteurs de renom.

L’image, c’est aussi le film, qu’il soit d’animation ou pas,  tout au long de ces 3 jours avec notamment le dessin animé avec La tortue rouge, Les enfants loups, Ame et Youki à découvrir ou à revoir. Enfin, la chronique filmée à hauteur de femmes  relatant la création de Citad’elles, premier magazine féminin réalisé par et pour des détenues, suivi d’un débat avec Pierre-François Lebrun accompagné d’Alain Faure membre de l’équipe de Citad’elles, devrait faire partie des évènements forts de cette 39ème édition.

Enfin un petit clin d’œil avec une déambulation dans la ville pour voir les vitrines qui participent au deuxième concours de vitrines qui devrait permettre aux commerçants de se lâcher et de montrer de belles réalisations comme cela a pu être fait l’an dernier.

Bon festival malouin !


Partager sur FacebookPartager
Bernard Launois
16/10/2019 - source : auracan.com