Auracan » Indiscretions » Un concours BD pour les nouveaux talents

Un concours BD pour les nouveaux talents

Le festival de Lorient, qui se tiendra les 6 et 7 octobre 2007, organise un concours de BD réservé aux dessinateurs n'ayant jamais publié . Il s'agit de produire une histoire de 3 planches , en couleurs ou noir et blanc au format A3 (297 x 420 mm), sur le thème des « Cargos » .

Chaque participant est invité à remettre un dossier comportant, outre son récit, un curriculum vitae relatif à son expression artistique et les documents d'élaboration des planches (scénario, crayonnés, documentation…). Tous les styles et tous les genres sont autorisés. Chaque histoire devra comporter un titre, et les planches devront obligatoirement être numérotées.

Le jury, composé majoritairement de professionnels de la BD, désignera les 10 meilleurs projets . Ceux-ci seront édités par l'association Les Lutins Bleus sous forme d'un recueil hors commerce tiré à 1000 exemplaires . Chaque lauréat recevra 30 albums de ce tirage. Les 3 premiers empocheront également un prix en espèce de 150 € pour le 1er, et 75 € pour les 2e et 3e .

Les planches seront exposées lors du 6e Festival "Bulles An Oriant".

Date limite de participation : 3 septembre 2007 à 20h.

Les envois sont à adresser à :

Librairie Privat
Concours BD Nouveaux Talents
7 rue du Port
F-56100 Lorient

Remise des prix le dimanche 7 octobre au Palais des Congrès de Loriant.

Partager sur FacebookPartager
Marc Carlot

Pour en savoir plus : consulter le règlement complet .

03/05/2007 - source : Bulles An Oriant