Auracan » Indiscretions » Comic Book Challenge : devenez auteur de comics

Comic Book Challenge : devenez auteur de comics

Pour la 2e année consécutive, Platinum Studios, qui avait produit la série télé Jeremiah d'après les personnages d'Hermann, organise un grand concours de Comics. Il permettra à son ou ses auteurs de se faire publier en album.

Pour participer, il faut présenter un projet de bande dessinée dans le style comics américain. Chaque dossier (rédigé en anglais ) comportera un synopsis complet (1 page) et une planche (entièrement terminée) représentative du récit. Chaque projet pourra être le fruit d'une équipe ou d'un auteur complet, mais les participants doivent être âgés d'au moins 18 ans. Plusieurs participations avec des projets différents sont permises. Les inscriptions seront clôturées le 31 mai 2007 à 23h59 (Heure du Pacifique).

Une première sélection

Un jury de spécialistes classera les projets soumis en fonction de la créativité du synopsis (60% des points) et de l'originalité de la réalisation graphique (40%) de manière à en définir le top 50.


Hero by Night, de D.J. Coffman, lauréat en 2006,
publié depuis mars 2007.

Un voyage à San Diego

Les 50 meilleurs participants seront alors invités à venir défendre leur histoire à San Diego le 26 juillet 2007 (obligatoire !) devant un jury. Une participation aux frais de déplacement de 595,00 $/projet est prévue par l'organisateur. A l'issue de cette nouvelle sélection, les jurés désigneront les 10 demi-finalistes.

Jury populaire et jury de célébrités

Le top 10 sera présenté sur le site du concours du 30 juillet au 5 août. Les visiteurs seront amenés à coter les œuvres en fonction de leur originalité (60% scénario ; 40% graphisme).

Le trio de tête sera ensuite jugé par des célébrités, du 8 au 14 août. Le gagnant sera désigné le 16 août. Il bénéficiera d'un contrat avec Platinum Studios pour l'édition de son projet.

Partager sur FacebookPartager
Marc Carlot

Pour participer : le site du concours

Pour en savoir plus sur : Platinum Studios

Une indiscrétion sur : Jeremiah à la télé

08/05/2007 - source : Platinum Studios