Auracan » Indiscretions » Poelvoorde aux Jeux Olympiques

Poelvoorde aux Jeux Olympiques


© Pathé, La petite Reine

Benoît Poelvoorde est au centre du premier extrait d'Astérix aux Jeux Olympiques qui est visible sur le net. Il nous présente la formation dite de la "tortue" dans sa forme animalière, à la tête de l'armée romaine. C'est un excellent avant-goût de ce film qui sortira le 30 janvier 2008 dans les salles françaises.

Le plus gros budget

Avec un budget de 78 millions d'euros, soit 50% de plus que Mission Cléopâtre, le film de Thomas Langmann (scénariste du "Boulet") et Frédéric Forestier (réalisateur du "Boulet") est quasiment le film français le plus cher jamais réalisé. Il devance le Cinquième Elément de Luc Besson (90 millions de dollar).

Le casting le plus impressionnant

Les deux précédents épisodes d'Astérix au cinéma avaient déjà proposé un fort beau casting, ce nouvel opus rassemble une quantité impressionnante de célébrités. Même Alain Delon qui avait juré le plus jamais faire de cinéma s'est laissé convaincre.

Mais outre Clovis Cornillac (Astérix), Gérard Depardieu (Obélix), Alain Delon (Jules César), Benoît Poelvoorde (Brutus), Vanessa Hessler (Princesse Irina), Jérôme Le Banner (Cornedurus), José Garcia (Couverdepus), Jean-Pierre Cassel (Panoramix), Sim (Agecanonix), Adriana Karembeu (Mme Agecanonix), Franck Dubosc (Assurantourtix), Michael Herbig (Pasunmotdeplus), Alexandre Astier (Malosinus), Santiago Segura (Docteurmabus), Gisèle Bundchen (Princesse grecque Isabella), on trouvera aussi des footballeurs (Zidane alias Numérodix, et David Beckham), des humoristes (Stéphane Rousseau alias Alafolix, Dany Boon, Jamel Debbouze et Elie Semoun), une joueuse de tennis (Améli(x)e Mauresmo), un pilote de F1 (Michael Schumacher), un directeur d'écurie F1 (Jean Todt), un joueur de la NBA (Tony Parker), des acteurs espagnols (Fernando Tejero, Elsa Pataky, Mónica Cruz), une actrice italienne (Claudia Cardinale). Si le film est à la hauteur du casting, il devrait être excellent.

Partager sur FacebookPartager
Marc Carlot

Pour voir le premier extrait d'Astérix aux Jeux Olympiques : cliquez ici.

18/06/2007 - source : auracan.com