Auracan » Indiscretions » Décès de Mike Wieringo

Décès de Mike Wieringo


© Mike Wieringo

Le monde du comic-book a perdu un de ses plus illustres représentants...

Mike Wieringo est décédé ce dimanche 12 août 2007, vraisemblablement d'une crise cardiaque foudroyante. Il était âgé de 44 ans. Durant l'après-midi, il s'était plaint de douleurs dans la potrine. Il avait appelé le 911, mais les premiers secours ne purent intervenir à temps.

Né le 24 juin 1963, Mike Wieringo a travaillé pour toutes les maisons d'édition américaine (Marvel, DC, Image). Sa première contribution fut The Flash sur scénario de Mark Waid. Mike insuffla à la série un style qui influencera pour des années d'autres artistes qui travailleront sur ce titre... Depuis, l'auteur avait dessiné la plupart des personnages majeurs du comidom parmi lesquels Superman, Robin, les X-Men, Spiderman, ... Il fut aussi le co-créateur de la série Tellos (avec Tod Dezago au scénario).

Plus récemment, il avait reformé son tandem avec Mark Waid pour une reprise en main des Quatre Fantastiques (Fantastic Four) chez Marvel. Outre les comics, Mike Wieringo a aussi réalisé des recherches pour l'animation ainsi que des dizaines d'illustrations pour la plupart des compagnies majeures aux USA.

Ses derniers travaux furent The Friendly Neighborhood Spider-Man sur scénario de Peter David et Spiderman and the Fantastic Four écrit par Jeff Parker, séries publiés chez Marvel... La plupart de ses oeuvres ont été publiées en français chez Semic et Panini.

Ci-contre : Le dernier crayonné posté sur le site officiel de l'artiste (www.mikewieringo.com). Ce croquis représente un personnage de la série Tellos.

Partager sur FacebookPartager
Tony Larivière
14/08/2007 - source : auracan.com