Auracan » Indiscretions » Deux Largo au cinéma le 17 décembre !

Deux Largo au cinéma le 17 décembre !

winch
© PAN Européenne
Le 17 décembre est le jour de sortie nationale de deux films autour de Largo Winch au cinéma : le film d’aventures Largo Winch tirée de la célèbre série de bande dessinée de Jean Van Hamme et Philippe Francq, et la première projection en salle - hors festival ou événement - du film documentaire Largo réalisé par Yves Legrain Crist et produit par Laurent Segal.

Après la série télévisée assez peu convaincante, l’adaptation de Largo Winch au cinéma par Jérôme Salle devrait satisfaire un public nombreux pour les fêtes de fin d’année. Construit comme un James Bond à la française, le film évoque comment l’orphelin Largo, joué par Tomer Sisley, va hériter de la colossale fortune de Nerio Winch et son fameux empire, le groupe W. Intrigue policière, thriller financier, romance, rythme et rebondissements rendent ce film – que nous avons vu pour vous – particulièrement attrayant. Nul besoin de connaître l’univers de la bande dessinée pour en apprécier les ressorts.

À l’inverse, les fans de la série devraient en retrouver l’atmosphère tout en étant surpris par le scénario. Le parti pris n’a pas été de trop coller aux premiers albums qui ont inspiré les auteurs, mais bien de conserver l’esprit. L’interprète principal a su trouver le ton juste tout en finesse avec une pointe d’humour et de distance chère à Largo Winch. Assurément le blockbuster de Noël ! Et d’ailleurs, l’éditeur Dupuis a d’ores et déjà annoncé la signature d’une option pour une suite. Le même tandem, le réalisateur Jérôme Salle et le scénariste Julien Rappeneau, ont entamé l’écriture du scénario d’un deuxième film en collaboration avec Jean Van Hamme. Voir la bande annonce sur le site du film. Vous pourrez aussi chater avec Tomer Sisley et Jérôme Salle le 10 décembre à partir de 18 heures.

winch
l'équipe du film-documentaire Largo, avec Jean Van Hamme (debout à gauche derrière son épouse Huguette Marien), Philippe Francq (assis) et le réalisateur Yves Legrain-Crist (en jaune) © courtesy Kanari Films

winch
© Kanari Films
Et comme l’annonce Laurent Segal, non sans une certaine fierté, « un Largo Winch peut en cacher un autre ! » En effet, le producteur de Largo, le long-métrage documentaire sur le making-of d’un album de bande dessinée, a obtenu la diffusion de son film dans une salle de cinéma parisienne la semaine du 17 au 24 décembre. Ce sera au Cinéma Reflet Médicis, 3 rue de Champollion (75005 Paris). Le public pourra donc voir sur écran géant comment Jean Van Hamme et Philippe Francq réalisent les aventures de Largo Winch en bande dessinée, du synopsis à l’impression, en passant par les phases de documentation et de reportage jusqu’à Hong Kong, les différentes étapes du dessin de la recherche de personnage, du crayonné à la mise en couleurs. À défaut de vous rendre sur place, vous pouvez télécharger le film sur le site du producteur ou acquérir le DVD incluant de nombreux bonus. Renseignements complémentaires sur le site dédié à cet excellent film documentaire.

Décidément, avec la sortie de la Voie et la Vertu, le 16e album de la série, déjà vendu à près de 115.000 exemplaires en quatre semaines, la fin d’année est visiblement aux couleurs de Largo Winch.

Partager sur FacebookPartager
Manuel F. Picaud
10/12/2008 - source : auracan.com